Cliquez sur la bannière pour revenir à la page d'accueil
Hornblower C.S. Forester Portraits Vie à bord Marine Divers Contact A propos de = Boutique =

Gene Roddenberry

http://www.cap-horn.be/hornblower_fan_roddenberry.php | 21-08-2017 19:33 | © 1999- N. Grigorellis

Gene Roddenberry développa ses idées pour Star Trek en 1964 après avoir cherché des moyens de concurrencer Buck Rogers et Flash Gordon. Le lecteur sera certainement très surpris d'apprendre que Gene Roddenberry s'est inspiré de la série de livres de Hornblower pour créer Star Trek qui devait être une espèce de "Hornblower de l'espace" ("Horatio Hornblower in Space").

Gene Roddenberry

Avant qu'on crée l'épisode pilote de Star Trek, The New Generation, quand le rôle du capitaine Jean-Luc Picard (Star Trek : The New Generation) a été proposé à Patrick Stewart et que celui-ci a demandé des informations sur le personnage, Gene Roddenberry lui a fait parvenir des livres de Hornblower, pensant que ça pourrait lui être utile car lui-même s'était souvent référé à Hornblower en créant le personnage du capitaine.

 

Gene Roddenberry (19 août 1921 - 24 octobre 1991), de son vrai nom Eugene Wesley Roddenberry, est un scénariste et un producteur de télévision américain, connu pour être le créateur de l'univers de science-fiction : Star Trek, initialement une série télévisée de 1966 : Star Trek, la série originale.

Star Trek, l'équipage

Sources
Info